Freedelity édite les plateformes informatiques
MyFreedelity et CustoCentrix.

Nous sommes l’acteur de référence en matière de gestion des données personnelles des consommateurs résidant en Belgique.

Freedelity se définit comme le « tiers de confiance » dans la relation entre responsables de traitement de données BtoC et les consommateurs membres du fichier Freedelity.

C’est notamment le cas vis-à-vis des commerçants qui contribuent au concept de mutualisation de la tenue à jour des données d’identification.

Je suis un particulier

En savoir plus sur
MyFreedelity

Grâce à MyFreedelity, chaque consommateur peut gérer ses données personnelles, ses consentements mais également consulter les derniers folders de promotion, ses bons de réduction, etc.

Je suis un retailer ou commerçant

En savoir plus sur
CustoCentrix

CustoCentrix simplifie la vie des retailers en matière de collecte de données et les aide à mieux connaître et communiquer avec leurs clients.

Je suis responsable data

(en charge du CRM ou
de la gestion des fichiers BtoC)

En savoir plus sur les solutions Data Quality

La solution ultime pour bénéficier de données d'identification complètes, normalisées et validées (KYC), fusionner les doublons et automatiser les processus de tenue à jour.

Notre histoire et notre ADN

Depuis sa création en 2009, Freedelity est le partenaire data et tiers de confiance de grandes enseignes soucieuses de mieux identifier et connaître leurs clients.

Mutualisation de ressources entre retailers : un vrai label de confiance

L’adhésion aux principes de la mutualisation de la tenue à jour des données personnelles est une vraie preuve de confiance de la part d’enseignes et groupes de distribution.

MyFreedelity et la confiance de la part des consommateurs

Grâce à Myfreedelity, chaque consommateur membre du fichier Freedelity est en mesure d’accéder à ses données personnelles et de gérer ses consentements. MyFreedelity permet, au sein d’une même plateforme, d'accéder à ses avantages ainsi qu'au détail de ses achats.

Ils nous font confiance

Bongo
Jouets Broze
Comptoirs des vins
Delitraiteur
Hairdis
Intermarché
MediaMarkt
MediMarket
Pizza Hut
Prik & Tik
Trafic
Tournesols

Voici les principaux jalons de cette belle histoire...

2023

1er janvier : Freedelity accompagne l'intégration des points de vente Mestdagh dans le réseau Intermarché. Les kiosques Freedelity contribuent activement à l'embasement des clients.

En collaboration avec SIRIUS Insight, Freedelity lance Dividuals, une nouvelle solution de segmentation socio-économique et socio-démographique.

Une collaboration fructueuse entre Freedelity et l'éditeur de solutions Retail au service de notre client commun Medi-Market.

Freedelity propose désormais à chaque consommateur actif un e-mail personnalisé récapitulatif avec décompte et aperçu mensuel de ses avantages et dépenses. Ce contenu est également accessible sur le portail et l'app MyFreedelity.

Elargissement de l'offre Freedelity en support des interactions digitales pour les consommateurs lors de leurs passages en caisse.

Consultez les folders de vos enseignes préférées sur votre TV. Première version de l'application MyFreedelity dédiée aux utilisateurs d'Android TV.

2022

Un nouveau module « portail clients » vient compléter l'offre CustoCentrix. Intermarché Belgique l'a déployé avec succès.

2021

Freedelity passe le cap des 100 millions de ventes.

MyFreedelity ouvre une pléthore de possibilités via le QR Code.

Lancement du nouveau site web CustoCentrix.

2020

Plus de 6 millions de consommateurs uniques utilisent maintenant le système Freedelity.

Mise en production d'une nouvelle version majeure du portail pour les consommateurs sous la marque MyFreedelity.com.

2019

Lancement de CustoCentrix qui devient une solution utilisable à l'international.

Lancement d'une nouvelle version majeure de l'application mobile MyFreedelity, ajoutant entre autres la possibilité pour ses utilisateurs de complètement dématérialiser toutes les multiples cartes de fidélité qui encombrent nos portefeuilles.

2018

Mai 2018 : entrée en vigueur de la nouvelle réglementation européenne relative à la protection des données personnelles (RGPD / GDPR). Les solutions développées par Freedelity s'avèrent être un atout majeur pour accompagner les efforts de conformité des enseignes et commerçants qui y recourent.

2017

Une nouvelle étape est franchie avec dorénavant pas moins de 4 millions de consommateurs uniques.

2016

Freedelity enregistre son 3.000.000e consommateurs.

2015

Freedelity enregistre son 2.000.000e consommateurs.

2014

Freedelity célèbre son premier million de consommateurs utilisant le système via son réseau de partenaires.

Lancement d'une première version de l'application mobile Freedelity permettant aux consommateurs de consulter et contrôler leurs données personnelles et de profiter des avantages.

2013

D'autres enseignes majeures adhèrent au concept et contribuent à faire progresser le nombre de profils de consommateurs gérés au sein du fichier Freedelity.

Freedelity démontre son savoir-faire technologique en proposant un accès aux portails gouvernementaux via son eID sur iPad et tablette Android.

2012

Signature du premier contrat avec une enseigne ayant de multiples points de vente et première intégration avec un système de caisse.

Conception des premières bornes équipées de lecteurs de cartes d'identité électroniques.

2011

FidelID SPRL devient Freedelity SA.

Première lecture mondiale d'une carte d'identité sur une tablette.

2010

Lancement auprès des commerces indépendants, en commençant par des commerçants nivellois.

2009

Création de FidelID SPRL, du fichier Freedelity et du concept de la mutualisation de la tenue à jour de données personnelles entre commerçants et acteurs du retail.

L'équipe

David
Simal

Senior Developer

David

Pierre-Ambroise
Jones

Business Developer
+32 (0)471 19 34 59

Pierre-Ambroise Jones

Christian
Castelain

Director
+32 (0)476 34 29 90

Christian Castelain

Eric
de Bellefroid

CDO - Chief Development Officer
+32 (0)495 20 77 53

Eric de Bellefroid

Mathieu
Dussart

Mobile Developer
+32 (0)494 89 98 78

Mathieu Dussart

Nicolas
Dusart

CTO - Chief Technical Officer
+32 (0)494 30 80 66

Nicolas Dusart

Steve
Coolen

Customer Success - Technical Support
+32 (0)472 97 17 25

Steve Coolen

Sébastien
Buysse

CEO • Manager Developer • R&D Manager
+32 (0)485 89 30 92

Sébastien Buysse

Nicolas
Mierzwa

Administration Manager
+32 (0)495 53 67 01

Nicolas Mierzwa

Eliot
Thielemans

Customer Success - Web Design Specialist
+32 (0)470 55 12 01

Eliot Thielemans

Lionel
Detaille

Front-end Developer
+32 (0)496 79 85 65

Lionel Detaille

Caroline
Hennebel

CMO - Chief Marketing Officer
+32 (0)471 19 41 99

Caroline Hennebel

Daniele
Biancuccio

Customer Success - Technical Support
+32 (0)477 20 77 22

Daniele Biancuccio

Jean-Sébastien
Op de Beeck

CISO

Jean-Sébastien Op de Beeck

Christian
Defauw

External Counsel

Christian Defauw

Brigitte
Foissac

Branding & Communications Consultant

Brigitte Foissac

Serge
Copily

Customer Success - Support Manager
+32 (0)494 52 64 12

Serge Copily

Fabrice
Willem

Sales Director
+32 (0)497 22 38 70

Fabrice Willem

Sandrine
Courouble

Customer Success - Account Manager
+32 (0)477 40 91 61

Sandrine Courouble

Depuis 2022, Freedelity et ses partenaires organisent le RetailCentrix, rendez-vous annuel des retailers.

Découvrir RetailCentrix

RetailCentrix